A faire
- En présence d'un individu "collant", prenez vos distances, écartez-vous progressivement et donnez-lui l'impression que vous allez conclure la conversation en utilisant des mots comme 'bon' et 'OK'.
- Tenez votre verre de la main gauche, libérant ainsi votre main droite pour serrer des mains.
- Si vous ne savez plus de quoi parler, proposez d'aller chercher une boisson. Cela vous laissera le temps de réfléchir à ce que vous direz ensuite.

A ne pas faire
- Ne chargez pas trop votre assiette. Ne prenez rien que vous aurez du mal à achever et ignorez le biscuit servi avec le café.
- Ne parlez pas trop et évitez de vous mettre en avant ou de vanter votre entreprise.
- Il peut fort bien y avoir un moment de silence mais il ne faut pas que ce silence soit pesant. Si vous réfléchissez à quelque chose, faites en sorte que cela se voie.

Source : Intermediair.nl

A faire - En présence d'un individu "collant", prenez vos distances, écartez-vous progressivement et donnez-lui l'impression que vous allez conclure la conversation en utilisant des mots comme 'bon' et 'OK'. - Tenez votre verre de la main gauche, libérant ainsi votre main droite pour serrer des mains. - Si vous ne savez plus de quoi parler, proposez d'aller chercher une boisson. Cela vous laissera le temps de réfléchir à ce que vous direz ensuite. A ne pas faire - Ne chargez pas trop votre assiette. Ne prenez rien que vous aurez du mal à achever et ignorez le biscuit servi avec le café. - Ne parlez pas trop et évitez de vous mettre en avant ou de vanter votre entreprise. - Il peut fort bien y avoir un moment de silence mais il ne faut pas que ce silence soit pesant. Si vous réfléchissez à quelque chose, faites en sorte que cela se voie. Source : Intermediair.nl