Quoi ? Songez-vous à distribuer des tracts, des gadgets, des autocollants ? Allez-vous faire appel à un homme-sandwich ? Allez-vous opter pour des animations de rue ? Sachez que l'humour reste LA condition requise pour véritablement marquer l'esprit des consommateurs.
Qui ? Pour mener à bien une opération, commencez par identifier la population que vous voulez toucher. Mères de famille, hommes d'affaires, étudiants ? Quelle tranche d'âge visez-vous ? Quels sont leurs hobbies ?
Où ? Déterminez l'endroit le plus stratégique pour toucher le consommateur : sorties de métro, centres commerciaux, place publique, centres universitaires, etc.
Quand ? A la pause-déjeuner ? Le week-end ?
Comment ? Pour éveiller la curiosité des passants, les animateurs doivent être très visibles. Comment se démarquer ? Grâce à des couleurs vives ou un costume. En cas de météo défavorable, prévoyez un grand parasol aux couleurs de votre entreprise.
Pour conclure : l'opération de street marketing doit être intégrée dans un plan global de communication comprenant de l'e-mailing, un relais sur le site de la marque ou sur le packaging. Pensez à surveiller les réseaux sociaux pour mesurer les retombées de vos actions marketing. N'hésitez pas à distribuer des coupons de réduction limités dans le temps car ceux-ci permettent un retour chiffré.

Source : Chef d'Entreprise

Quoi ? Songez-vous à distribuer des tracts, des gadgets, des autocollants ? Allez-vous faire appel à un homme-sandwich ? Allez-vous opter pour des animations de rue ? Sachez que l'humour reste LA condition requise pour véritablement marquer l'esprit des consommateurs. Qui ? Pour mener à bien une opération, commencez par identifier la population que vous voulez toucher. Mères de famille, hommes d'affaires, étudiants ? Quelle tranche d'âge visez-vous ? Quels sont leurs hobbies ? Où ? Déterminez l'endroit le plus stratégique pour toucher le consommateur : sorties de métro, centres commerciaux, place publique, centres universitaires, etc. Quand ? A la pause-déjeuner ? Le week-end ? Comment ? Pour éveiller la curiosité des passants, les animateurs doivent être très visibles. Comment se démarquer ? Grâce à des couleurs vives ou un costume. En cas de météo défavorable, prévoyez un grand parasol aux couleurs de votre entreprise. Pour conclure : l'opération de street marketing doit être intégrée dans un plan global de communication comprenant de l'e-mailing, un relais sur le site de la marque ou sur le packaging. Pensez à surveiller les réseaux sociaux pour mesurer les retombées de vos actions marketing. N'hésitez pas à distribuer des coupons de réduction limités dans le temps car ceux-ci permettent un retour chiffré. Source : Chef d'Entreprise