Protégez les vitres contre le givre. Afin d'éviter que les vitres ne se couvrent de givre pendant la nuit, il suffit de les frotter avec une pomme de terre coupée en deux.
Pas de vitres embuées. Pour éviter que les vitres ne se couvrent de buée à l'intérieur, frottez-les avec un chiffon enduit d'un tout petit peu de produit de vaisselle ou de shampoing.
N'utilisez pas le frein à main. En cas de fortes gelées, le frein à main peut être bloqué par le gel. Enclenchez plutôt la première vitesse pour immobiliser la voiture.
N'aspergez jamais les vitres avec de l'eau brûlante. Couvrez le pare-brise avant avec un morceau de carton et protégez le moteur avec une couverture.
Si le moteur démarre difficilement : ne forcez pas. Allumez d'abord brièvement les phares pour réchauffer la batterie. Déconnectez ensuite tous les éléments qui consomment du courant et actionnez le démarreur en débrayant (même en étant au point mort). N'actionnez pas le démarreur trop longtemps. Il est préférable de faire de brefs démarrages répétés afin d'épargner la batterie.
Ne laissez pas tourner le moteur avant de vous mettre en route. Le moteur ne chauffera quasiment pas et c'est mauvais pour l'environnement.

Source : Touring

Protégez les vitres contre le givre. Afin d'éviter que les vitres ne se couvrent de givre pendant la nuit, il suffit de les frotter avec une pomme de terre coupée en deux. Pas de vitres embuées. Pour éviter que les vitres ne se couvrent de buée à l'intérieur, frottez-les avec un chiffon enduit d'un tout petit peu de produit de vaisselle ou de shampoing. N'utilisez pas le frein à main. En cas de fortes gelées, le frein à main peut être bloqué par le gel. Enclenchez plutôt la première vitesse pour immobiliser la voiture. N'aspergez jamais les vitres avec de l'eau brûlante. Couvrez le pare-brise avant avec un morceau de carton et protégez le moteur avec une couverture. Si le moteur démarre difficilement : ne forcez pas. Allumez d'abord brièvement les phares pour réchauffer la batterie. Déconnectez ensuite tous les éléments qui consomment du courant et actionnez le démarreur en débrayant (même en étant au point mort). N'actionnez pas le démarreur trop longtemps. Il est préférable de faire de brefs démarrages répétés afin d'épargner la batterie. Ne laissez pas tourner le moteur avant de vous mettre en route. Le moteur ne chauffera quasiment pas et c'est mauvais pour l'environnement. Source : Touring