Chine devient Luc Duchêne : pourquoi ?

En complément à notre dossier “un nouveau nom ou un nouveau logo ne s’improvise pas” dans Trends-Tendances, voici l’analyse du changement de nom de la marque de vêtements Chine, qui a adopté le patronyme de son créateur.

Avant : Chine

Après : Luc Duchêne

Opération : changement de nom pour endosser celui du fondateur.

Signification : la marque de vêtements Chine disparaît, après 18 années d’existence, pour laisser place au patronyme de son créateur, Luc Duchêne. Le logo est simple, élégant. Avec, pour faire moderne et “on-line“, un point entre le nom et le prénom.

Raison du changement : “Je pense qu’elle n’était plus dans l’air du temps et qu’il était difficile de changer cette image, a déclaré Luc Duchêne au magazine Elle. Le nom Chine est devenu moins exotique et glamour qu’à sa création. En outre, il m’enferme dans une histoire très soir et imprimés en soie. Nous souhaitons enfin tout fabriquer en Europe.”

Christophe Charlot

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