- Les paupières sont sensibles aux coups de soleil, ce qui peut entraîner à plus long terme un cancer de la peau.
- Les muqueuses qui humidifient l'intérieur des paupières et le blanc de l'oeil peuvent s'irriter.
- Après une exposition sans protection, la cornée peut se mettre à suppurer. Si, après avoir fermé les yeux, vous sentez une légère brûlure ou un léger frottement, cette sensation indique que la cornée est légèrement endommagée.
- Une exposition excessive à la lumière solaire peut provoquer une cataracte précoce.
- Le rayonnement UV peut aussi causer la cécité des neiges et un ptérygion, une lésion de l'oeil qui se caractérise par l'apparition d'une fine membrane sur le blanc de l'oeil.

Achetez donc de bonnes lunettes solaires chez l'opticien. Le logo CE vous permet de voir si elles satisfont aux normes de qualité imposées dans l'UE.

Source : Gezondheidsnet.be

- Les paupières sont sensibles aux coups de soleil, ce qui peut entraîner à plus long terme un cancer de la peau. - Les muqueuses qui humidifient l'intérieur des paupières et le blanc de l'oeil peuvent s'irriter. - Après une exposition sans protection, la cornée peut se mettre à suppurer. Si, après avoir fermé les yeux, vous sentez une légère brûlure ou un léger frottement, cette sensation indique que la cornée est légèrement endommagée. - Une exposition excessive à la lumière solaire peut provoquer une cataracte précoce. - Le rayonnement UV peut aussi causer la cécité des neiges et un ptérygion, une lésion de l'oeil qui se caractérise par l'apparition d'une fine membrane sur le blanc de l'oeil. Achetez donc de bonnes lunettes solaires chez l'opticien. Le logo CE vous permet de voir si elles satisfont aux normes de qualité imposées dans l'UE. Source : Gezondheidsnet.be