7 mauvaises habitudes qui nuisent à l’efficacité

Sur Positivityblog.com, on peut lire un article sur les sept habitudes qui caractérisent les gens très inefficaces. Quelles sont-elles et comment s’en débarrasse-t-on ?

Les sept mauvaises habitudes : 1. Ne pas venir à un rendez-vous.
2. Procrastiner.
3. Faire quelque chose qui à ce moment-là n’est pas le plus important.
4. Trop réfléchir.
5. Voir partout le côté négatif des choses.
6. S’accrocher à ses propres idées et ne pas être ouvert aux influences extérieures.
7. Se laisser submerger par les informations.

Voici comment vous en débarrasser : – Faites directement le matin les tâches les plus ennuyeuses et les plus importantes. Ces problèmes seront alors réglés et vous pourrez vous attaquer joyeusement aux choses plus simples.
– Il est naturellement amusant de découvrir des choses nouvelles mais sont-elles importantes ? Si ce n’est pas le cas, faites-les plus tard.
– Vous avez déjà bien réfléchi au problème et à sa solution alors il est temps de dépasser la phase d’analyse. Passez à l’exécution et si nécessaire, vous adapterez certains points en cours d’exécution. – Réalisez que votre perception ne correspond jamais à la réalité. Si vous voyez toujours le côté négatif, recherchez donc aussi le côté positif.
– Parlez à quelqu’un de votre projet et voyez sa réaction. Ecoutez attentivement les possibilités d’améliorations.
– Eteignez votre PC une heure par jour et faites des choses pour lesquelles vous n’avez pas besoin d’un ordinateur. Et oui, il y en a.
– Soyez présent quand votre présence est nécessaire. Pour le reste … Si vous voulez améliorer votre forme physique et votre santé, rendez vous dans une club de sport. Si vous voulez écrire un livre, écrivez chaque jour un chapitre.

Source : Martijn Aslander e.a., ‘175 lifehackingtips’, Van Duuren Management, 2011

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