Misez sur l'ergonomie. Evitez les mauvaises positions, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour vos jambes, veillez à ce que l'écran de votre ordinateur soir placé correctement, préférez une souris et un clavier ergonomiques.
Demandez à ne pas être dérangé. Informez votre partenaire et vos enfants de votre planning de travail. Faites savoir quand vous êtes disponible et quand vous ne l'êtes pas. Au besoin, affichez votre planning sur le frigo.
Tout est dans le rythme. Etablissez un planning en prenant soin d'y inclure des pauses régulières. Votre productivité n'en sera qu'améliorée.
Une petite sieste ? Une sieste de 30 minutes permet de recharger ses batteries. Différentes études de la NASA ont montré qu'une sieste de 26 minutes améliorait nos tâches de 34% car notre pouvoir de concentration et notre mémoire étaient à nouveau optimales.
Seul au monde. Certaines personnes souffrent de solitude lorsqu'elles pratiquent le télétravail. Pourquoi ne pas inclure dans votre planning l'une ou l'autre pause pour aller boire un verre avec un ami ou un membre de votre famille ?
Bougez ! Grâce au télétravail, vous ne perdez plus de temps dans les bouchons et vous faites un geste pour l'environnement. Restez donc cohérent et évitez de prendre votre véhicule pour faire l'une ou l'autre course. Marchez ou prenez votre vélo !

Source : Carp.nl

Misez sur l'ergonomie. Evitez les mauvaises positions, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour vos jambes, veillez à ce que l'écran de votre ordinateur soir placé correctement, préférez une souris et un clavier ergonomiques. Demandez à ne pas être dérangé. Informez votre partenaire et vos enfants de votre planning de travail. Faites savoir quand vous êtes disponible et quand vous ne l'êtes pas. Au besoin, affichez votre planning sur le frigo. Tout est dans le rythme. Etablissez un planning en prenant soin d'y inclure des pauses régulières. Votre productivité n'en sera qu'améliorée. Une petite sieste ? Une sieste de 30 minutes permet de recharger ses batteries. Différentes études de la NASA ont montré qu'une sieste de 26 minutes améliorait nos tâches de 34% car notre pouvoir de concentration et notre mémoire étaient à nouveau optimales. Seul au monde. Certaines personnes souffrent de solitude lorsqu'elles pratiquent le télétravail. Pourquoi ne pas inclure dans votre planning l'une ou l'autre pause pour aller boire un verre avec un ami ou un membre de votre famille ? Bougez ! Grâce au télétravail, vous ne perdez plus de temps dans les bouchons et vous faites un geste pour l'environnement. Restez donc cohérent et évitez de prendre votre véhicule pour faire l'une ou l'autre course. Marchez ou prenez votre vélo ! Source : Carp.nl