7 conseils pour un bon guerilla marketing

Faire de la pub alors que c’est la crise ? C’est possible grâce au guerilla marketing. Comment s’y prendre ?

Soyez original tant sur le plan du contenu que du média pour lequel vous optez. Sachez qu’un bon guerilla marketing doit faire rire.
Misez sur le côté “surprise”. Préférez les actions imprévisibles et inoubliables. Evitez de répéter une action le lendemain, au même endroit.
Soyez au bon endroit, au bon moment. Déterminez le lieu le plus approprié pour faire mouche (un stade, le centre-ville, …). Trouvez une occasion pour lancer un nouveau produit. N’hésitez pas à vous servir de l’actualité qui touche directement votre groupe cible.
N’oubliez pas l’aspect “waouw”. Celui-ci est indispensable si l’on veut créer un bon buzz. Les passants s’empresseront d’en faire part à leurs connaissances. Succès garanti !
Soyez prévoyant. Faites en sorte d’attirer l’attention au maximum. C’est la seule façon de voir des photos et de petits films circuler.
Prévoyez un communiqué de presse et des visuels. La presse fera très certainement écho de votre action, surtout si elle fait rire ou si elle suscite la curiosité voire l’agacement. Pour les photos, faites de préférence appel à une agence réputée. Votre action inspirera d’autant confiance.

Source : Bizz Nederland

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content