Bloguez fréquemment ou ne bloguez pas du tout
- Vous devez entretenir votre blog et un article par semaine est un minimum. Installez une alerte Google pour les mots-clés liés au sujet de votre blog. Vous trouverez ainsi chaque jour de nouveaux articles et pourrez puiser de l'inspiration chez les autres.

Faites en sorte qu'on trouve votre blog.
- Veillez à ce que le logiciel que vous utilisez pour votre blog, soit compatible avec les moteurs de recherche. Avec des packages courants comme Typepad, Wordpress et Blogger, vous êtes dans le bon.
- Lisez les blogs des autres et laissez-y une petite réponse avec un lien vers votre blog. Les blogueurs sont curieux et ont un comportement social. Ils viendront certainement aussi jeter un coup d'oeil chez vous.
- Faites en sorte qu'il y ait du contenu, du contenu et encore du contenu. Les articles doivent être brefs et puissants.

L'oeil veut aussi y trouver son compte.
- Soignez le lay-out, il doit être agréable. La plupart des packages de software pour blog offrent beaucoup de possibilités mais vous pouvez aussi (faire) concevoir un lay-out sur mesure.
- Placez des images pour illustrer vos articles. L'Internet fourmille d'images gratuites mais vos propres photos restent ce qu'il y a de mieux.
- Utilisez des sites comme Flickr et YouTube pour intégrer facilement des images et des vidéos dans votre site.

Vous voulez apprendre comment mieux utiliser les médias sociaux ? Inscrivez-vous à une formation en informatique "Sociale media professioneel gebruikers

Source : Kluwer Opleidingen

Bloguez fréquemment ou ne bloguez pas du tout - Vous devez entretenir votre blog et un article par semaine est un minimum. Installez une alerte Google pour les mots-clés liés au sujet de votre blog. Vous trouverez ainsi chaque jour de nouveaux articles et pourrez puiser de l'inspiration chez les autres. Faites en sorte qu'on trouve votre blog. - Veillez à ce que le logiciel que vous utilisez pour votre blog, soit compatible avec les moteurs de recherche. Avec des packages courants comme Typepad, Wordpress et Blogger, vous êtes dans le bon. - Lisez les blogs des autres et laissez-y une petite réponse avec un lien vers votre blog. Les blogueurs sont curieux et ont un comportement social. Ils viendront certainement aussi jeter un coup d'oeil chez vous. - Faites en sorte qu'il y ait du contenu, du contenu et encore du contenu. Les articles doivent être brefs et puissants. L'oeil veut aussi y trouver son compte. - Soignez le lay-out, il doit être agréable. La plupart des packages de software pour blog offrent beaucoup de possibilités mais vous pouvez aussi (faire) concevoir un lay-out sur mesure. - Placez des images pour illustrer vos articles. L'Internet fourmille d'images gratuites mais vos propres photos restent ce qu'il y a de mieux. - Utilisez des sites comme Flickr et YouTube pour intégrer facilement des images et des vidéos dans votre site. Vous voulez apprendre comment mieux utiliser les médias sociaux ? Inscrivez-vous à une formation en informatique "Sociale media professioneel gebruikers Source : Kluwer Opleidingen