6 astuces pour développer votre mailing list

L’Email Marketing vous permet d’atteindre une large audience. GraphicMail a quelques astuces pour aller encore plus loin.

Revoyez vos objectifs à la hausse avec une mailing list ciblée en constant développement.

A quoi sert une campagne d’email marketing si personne ne s’y intéresse ? Pour qu’une campagne obtienne des résultats optimaux, elle doit être envoyée à une mailing list bien administrée regroupant des abonnés enthousiastes. De fait, votre mailing list est l’un de vos outils marketing les plus précieux. Les 6 astuces suivantes vont vous aider à développer cette liste efficacement.

1. Demandez de l’aide à vos abonnés

N’hésitez pas à rappeler régulièrement à vos abonnés qu’ils peuvent aisément transférer vos emails à des amis intéressés ou même recommander vos newsletters à leurs contacts. C’est la définition même d’une croissance organique efficace et comme la plupart des services d’email marketing proposent d’inclure un lien “transférer à un ami”, c’est une technique particulièrement facile à mettre en place. Bien sur, pour que vos abonnés suivent le pas il faut constamment les intéresser avec des informations pertinentes, d’actualité et bien travaillées il faut qu’ils aient envie de partager vos newsletters. Assurez-vous que vos objectifs marketings soient efficacement pensés et n’oubliez pas d’informer sur la manière dont ils peuvent partager vos emails. Parfois, offrir quelque chose en échange de l’effort de vos abonnés peut être pertinent, par exemple : “Faites suivre cette newsletter à vos amis et gagnez un voyage en Afrique du Sud”. Oui, ça donne envie !

2. Créez un formulaire d’inscription visible et attractif

Communiquez sur le fait que vous avez une newsletter et facilitez les démarches d’inscription. Votre formulaire d’inscription doit être placé stratégiquement sur votre site web, tout le monde doit le voir. D’ailleurs pourquoi se limiter à un seul lien ? Placez votre formulaire d’inscription sur de nombreuses pages de votre site web, innovez ! Gardez quelque chose de visuellement simple, qui attire l’oeil sans gêner la qualité graphique de votre site web. Si votre formulaire respire la complication (c’est à dire si l’on à l’impression qu’il faudra 10 minutes pour le remplir), personne ne le fera. Faites en un court et simple, ne demandez que des informations capitales.

3. Un vieux truc : tirez profit de chaque occasion

Si un de vos clients achète chez vous cela signifie deux choses : il est intéressé par votre produit ou services et il a fait l’effort de parcourir voire de visiter votre site web. Il y a alors beaucoup de chances qu’il soit aussi intéressé par recevoir des promotions et newsletters de votre part. C’est la même chose pour les invités à vos évènements, quels qu’ils soient. Assurez vous de tirer profit de tout ces points de contact privilégiés : demandez simplement aux gens s’ils sont intéressés par votre newsletter ! C’est peut être traditionnel comme méthode, mais il y a toujours des choses à tirer des relations en dehors de la toile !

4. Utilisez votre réseau

Vous ne pouvez décemment pas mendier, emprunter, acheter ou même voler une mailing list, mais vous pouvez très bien demander à l’un de vos partenaires de recommander vos services, vos produits, ou votre newsletter à sa propre mailing list. Démarchez des anciens contacts, des fournisseurs, des sponsors ou des personnes que vous avez recommandées par le passé pour qu’elles vous rendent la pareille.

5. Utilisez vos campagnes PPC / Adwords
Vous êtes probablement déjà en train de faire la promotion de votre site à travers des campagnes PPC ou Adwords, alors pourquoi ne pas aller plus loin et les utiliser pour grossir vos mailing list ? Les visiteurs qui arrivent au travers de liens commerciaux ont démontré leur intérêt pour votre site. Séduisez-les un peu plus en vous assurant que les liens des annonces payantes renvoient sur des pages ou il y a un formulaire d’inscription bien visible. Cela leur donnera l’opportunité de concrétiser rapidement leur intérêt pour vous, même si sur le moment ils n’ont pas le temps d’explorer tout votre site.

Source : GraphicMail

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