5 manières de tirer profit des groupes LinkedIn

Les groupes LinkedIn vous permettent de vous constituer rapidement et intelligemment de nouvelles relations d’affaires.

Choisissez les meilleurs groupes. Evaluez vos groupes et concentrez-vous sur les trois ou cinq premiers dans lesquels votre groupe cible est le mieux représenté. Songez à cet égard à des critères tels que le sujet et la région. Vous avez intérêt à sélectionner des groupes de quelques centaines de membres. De cette manière, vous ne disparaîtrez pas dans la masse de groupes qui en comptent plusieurs milliers.
Concentrez-vous sur les discussions les plus populaires. Il est astucieux de participer aux discussions les plus populaires en fournissant une contribution utile. Posez une question supplémentaire, utilisez de nouveaux arguments ou renvoyez à une source intéressante. Les discussions populaires se trouvent en haut de la page de groupe.
Suivre. Vous devez visiter vos groupes de façon proactive pour rester informé. Songez aussi de donner une évaluation aux discussions en cliquant sur ‘J’aime’. Par ailleurs, vous pouvez attirer l’attention de votre réseau sur certaines discussions en les indiquant dans votre ‘status update’.
Lancez votre propre discussion. Lisez les contributions des autres et analysez leurs arguments, objections et besoin d’informations. Utilisez ces éléments pour susciter un maximum de réactions valables. Si vous y parvenez, LinkedIn vous qualifiera de membre ‘influent’.
Créez votre propre groupe. Si vous deviez ne pas trouver de groupe se rattachant à votre objectif ou centre d’intérêt, envisagez d’en créer un vous-même. En tant que propriétaire et administrateur du groupe, vous entrerez en contact avec de nouvelles relations. Mais vous serez aussi responsable de la gestion de ce groupe. Et vous devrez rendre et garder le groupe intéressant pour d’autres.

Source : MT.nl

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