En cette fin d'année, Trends Tendances pose des questions très concrètes concernant la crise économique et énergétique. Les factures arrivent et s'accumulent, leurs montants sont en perpétuelle augmentation... Que faire quand on perd pied, quand on n'arrive plus à payer ?

Repenser la consommation d'énergie de son entreprise n'implique pas nécessairement d'investir dans de gros travaux de rénovation qui demanderont à la fois du temps et de l'argent. Il existe ce que les auditeurs énergétiques appellent des "Quick Wins ", des actions faciles et rapides à mettre en place pour réduire la facture.

En cette fin d'année, Trends Tendances pose des questions très concrètes concernant la crise économique et énergétique. Malgré la remontée des taux, est-ce encore le bon moment de racheter son prêt hypothécaire ? Peut-on réaliser des économies de la sorte?

Cent mille entreprises devraient arrêter leur activité cette année. La médiation peut aiguiller celles en difficulté vers les aides les plus utiles, rappelle Paul Dhaeyer, président du tribunal bruxellois de l'entreprise.