Le neuvième et dernier classement hebdomadaire a été remporté par Kleinhei dont le portefeuille s'est apprécié en une semaine de 5,30 %. Au classement général, Dietersky est le nouveau leader.

Le participant qui sait se mettre dans la peau du président américain Trump fait de lui un gagnant potentiel du concours des investisseurs !. Cette semaine, les marchés boursiers ont évolué au rythme des tweets du président américain et de la réaction des Chinois face à la guerre commerciale imminente. Cela ressemble à une procession d'Echternach: trois pas en avant, deux pas arrière et vice versa. Futurebuilder occupe maintenant la tête du classement, mais il est suivi de très près par ses concurrents. La première place du classement de la septième semaine a été remportée par Chantal1 avec un score de 8,75%.

Sur les marchés d'actions, jours fastes et jours moroses se sont alternés. Le portefeuille Rafken occupe solidement la première place du classement. Il affiche une avance spectaculaire de 6% sur son premier poursuivant, du jamais vu au cours des dernières éditions.

La semaine précédente, l'ambiance était morose sur les bourses mondiales, après le langage musclé tenu par le président russe Poutine et l'annonce de l'introduction de droits d'importation sur l'acier et l'aluminium par le président américain Trump.

Près de 16 000 joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes pendant la première semaine du Concours Investisseur, une édition anniversaire puisque c'est la 20e année d'affilée que le concours est organisé.