La banque suisse va appliquer un taux de -0,6% sur les comptes en euros de ses clients ayant plus d'un million d'euros de dépôts, a annoncé mercredi l'agence de presse financière Bloomberg. L'information a été confirmée par la banque.

La décision est la conséquence "des taux anormalement bas persistant dans la zone euro", explique la banque suisse. Si le client concerné n'accepte pas ces nouvelles conditions, il risque la clôture de son compte d'ici la fin du mois d'avril. UBS avait déjà décidé d'appliquer des taux d'intérêt négatifs pour certains clients institutionnels ou particulièrement fortunés.

Les épargnants néerlandais de Triodos privés d'intérêts

Par ailleurs, les épargnants clients de la banque Triodos aux Pays-Bas ne recevront plus d'intérêts sur leur épargne à partir du 3 avril. La banque est la première outre-Moerdijk à appliquer un taux zéro pour ses comptes d'épargne en ligne.

Triodos, qui se présente comme une banque transparente et durable, appliquait déjà les taux d'intérêt les plus bas aux Pays-Bas. En octobre 2016, la banque avait ramené son taux le plus bas à 0,1%. Triodos souligne toutefois qu'épargner garde un intérêt. "Il y a d'autres bonnes raisons d'épargner, comme par exemple avoir un matelas de sécurité pour des dépenses imprévues".

Triodos est également présente en Belgique, où elle applique le minimum légal de 0,11% pour ses comptes d'épargne classiques.

La banque suisse va appliquer un taux de -0,6% sur les comptes en euros de ses clients ayant plus d'un million d'euros de dépôts, a annoncé mercredi l'agence de presse financière Bloomberg. L'information a été confirmée par la banque.La décision est la conséquence "des taux anormalement bas persistant dans la zone euro", explique la banque suisse. Si le client concerné n'accepte pas ces nouvelles conditions, il risque la clôture de son compte d'ici la fin du mois d'avril. UBS avait déjà décidé d'appliquer des taux d'intérêt négatifs pour certains clients institutionnels ou particulièrement fortunés.Par ailleurs, les épargnants clients de la banque Triodos aux Pays-Bas ne recevront plus d'intérêts sur leur épargne à partir du 3 avril. La banque est la première outre-Moerdijk à appliquer un taux zéro pour ses comptes d'épargne en ligne. Triodos, qui se présente comme une banque transparente et durable, appliquait déjà les taux d'intérêt les plus bas aux Pays-Bas. En octobre 2016, la banque avait ramené son taux le plus bas à 0,1%. Triodos souligne toutefois qu'épargner garde un intérêt. "Il y a d'autres bonnes raisons d'épargner, comme par exemple avoir un matelas de sécurité pour des dépenses imprévues". Triodos est également présente en Belgique, où elle applique le minimum légal de 0,11% pour ses comptes d'épargne classiques.