Trois fois plus ! Voilà ce que reçoivent sur leur livret les clients de Evi par rapport à ceux qui ont placé leurs économies sur un compte d'épargne classique dans les grandes banques.

Fraîchement débarquée sur le marché en fin d'année, la petite banque en ligne d'origine néerlandaise (www.evi.be) offre sur son compte de fidélité un rendement global de 2,1 % (taux de base de 0,60 % + prime de fidélité de 1,50 %).

En face, certaines grandes banques comme BNP Paribas Fortis ou Belfius font pâle figure. La rémunération de leur compte de base se limite à... 0,60 % (prime de fidélité comprise). Soit à peine 60 euros d'intérêts pour 10.000 euros laissés en compte pendant un an. Chez Evi, les mêmes 10.000 euros immobilisés pendant 12 mois vous rapporteront 210 euros. Soit un gain de 150 euros... et un rendement global multiplié par 3,5 !

Sébastien Buron

Retrouvez l'analyse complète dans le magazine Trends-Tendances de cette semaine.

Trois fois plus ! Voilà ce que reçoivent sur leur livret les clients de Evi par rapport à ceux qui ont placé leurs économies sur un compte d'épargne classique dans les grandes banques. Fraîchement débarquée sur le marché en fin d'année, la petite banque en ligne d'origine néerlandaise (www.evi.be) offre sur son compte de fidélité un rendement global de 2,1 % (taux de base de 0,60 % + prime de fidélité de 1,50 %). En face, certaines grandes banques comme BNP Paribas Fortis ou Belfius font pâle figure. La rémunération de leur compte de base se limite à... 0,60 % (prime de fidélité comprise). Soit à peine 60 euros d'intérêts pour 10.000 euros laissés en compte pendant un an. Chez Evi, les mêmes 10.000 euros immobilisés pendant 12 mois vous rapporteront 210 euros. Soit un gain de 150 euros... et un rendement global multiplié par 3,5 ! Sébastien BuronRetrouvez l'analyse complète dans le magazine Trends-Tendances de cette semaine.