Cette hausse du produit net bancaire s'explique principalement "par une très bonne performance opérationnelle en Belgique, une croissance continue en Turquie ainsi que par de bons résultats dans les entités de Leasing et Personal Finance", a précisé la banque.

En Belgique, cette dernière a vu ses revenus progresser de 4,8% dans la banque de détail "en raison de la croissance des revenus d'intérêts sur les prêts; de la baisse des charges d'intérêts sur la dette et les dépôts grâce à un environnement persistant de taux d'intérêts bas en 2015 et enfin de la bonne performance des commissions financières et de crédit". Les crédits à la clientèle y ont ainsi progressé de 3,9%, les dépôts augmentant pour leur part de 3,8%.

Parallèlement, pour l'ensemble de la société, les crédits ont bondi de 6,5% à 170 milliards d'euros alors que la croissance des dépôts s'est affichée à 4,8%, pour un montant de 173 milliards d'euros. En chiffres toujours, BNP Paribas Fortis a bouclé l'exercice 2015 sur un résultat net d'exploitation de 2,808 milliards d'euros, en progrès de 11,1% par rapport à l'année précédente, sa solvabilité restant "bien au-delà" des exigences minimales réglementaires avec un ratio "common equity tier 1" Bâle 3 plein de 12,5%. Malgré tout, le conseil d'administration ne proposera aucun dividende à ses actionnaires.

Cette hausse du produit net bancaire s'explique principalement "par une très bonne performance opérationnelle en Belgique, une croissance continue en Turquie ainsi que par de bons résultats dans les entités de Leasing et Personal Finance", a précisé la banque. En Belgique, cette dernière a vu ses revenus progresser de 4,8% dans la banque de détail "en raison de la croissance des revenus d'intérêts sur les prêts; de la baisse des charges d'intérêts sur la dette et les dépôts grâce à un environnement persistant de taux d'intérêts bas en 2015 et enfin de la bonne performance des commissions financières et de crédit". Les crédits à la clientèle y ont ainsi progressé de 3,9%, les dépôts augmentant pour leur part de 3,8%. Parallèlement, pour l'ensemble de la société, les crédits ont bondi de 6,5% à 170 milliards d'euros alors que la croissance des dépôts s'est affichée à 4,8%, pour un montant de 173 milliards d'euros. En chiffres toujours, BNP Paribas Fortis a bouclé l'exercice 2015 sur un résultat net d'exploitation de 2,808 milliards d'euros, en progrès de 11,1% par rapport à l'année précédente, sa solvabilité restant "bien au-delà" des exigences minimales réglementaires avec un ratio "common equity tier 1" Bâle 3 plein de 12,5%. Malgré tout, le conseil d'administration ne proposera aucun dividende à ses actionnaires.