"Les échanges commenceront sur le New York Stock Exchange à 09H30 (14H30) selon les procédures d'ouverture normales", a indiqué dans un communiqué NYSE Euronext, affirmant que son bâtiment et le parquet étaient "totalement opérationnels". La Bourse électronique Nasdaq sera également "ouverte mercredi" et fonctionnera normalement, a indiqué de son côté Nasdaq OMX.

La cotation du pétrole perturbée

La cotation du pétrole à New York était toujours perturbée mardi, les échanges ne s'opérant que de façon électronique en raison de la fermeture, pour une deuxième journée consécutive, de la salle de courtage après le passage de l'ouragan Sandy.

A la suite du maintien par la ville de New York de l'ordre d'évacuation de la zone A, qui inclut le siège et la salle de courtage du Nymex - le marché spécialisé dans les produits pétroliers, où est notamment coté le "light sweet crude - cette dernière "sera fermée mardi", avait indiqué l'opérateur CME Group dans un communiqué lundi.

Les échanges électroniques continuent de leur côté d'opérer normalement et la cotation clôturera à l'heure habituelle, 14H30 (18H30 GMT), comme lundi.

Vers 12H35 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en décembre s'échangeait à 86,04 dollars dans les échanges électroniques du New York Mercantile Exchange (Nymex), en hausse de 50 cents par rapport à la clôture de lundi.

Avec belga

"Les échanges commenceront sur le New York Stock Exchange à 09H30 (14H30) selon les procédures d'ouverture normales", a indiqué dans un communiqué NYSE Euronext, affirmant que son bâtiment et le parquet étaient "totalement opérationnels". La Bourse électronique Nasdaq sera également "ouverte mercredi" et fonctionnera normalement, a indiqué de son côté Nasdaq OMX. La cotation du pétrole perturbéeLa cotation du pétrole à New York était toujours perturbée mardi, les échanges ne s'opérant que de façon électronique en raison de la fermeture, pour une deuxième journée consécutive, de la salle de courtage après le passage de l'ouragan Sandy. A la suite du maintien par la ville de New York de l'ordre d'évacuation de la zone A, qui inclut le siège et la salle de courtage du Nymex - le marché spécialisé dans les produits pétroliers, où est notamment coté le "light sweet crude - cette dernière "sera fermée mardi", avait indiqué l'opérateur CME Group dans un communiqué lundi. Les échanges électroniques continuent de leur côté d'opérer normalement et la cotation clôturera à l'heure habituelle, 14H30 (18H30 GMT), comme lundi. Vers 12H35 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en décembre s'échangeait à 86,04 dollars dans les échanges électroniques du New York Mercantile Exchange (Nymex), en hausse de 50 cents par rapport à la clôture de lundi. Avec belga