Le montant total des retards de remboursements atteint 3,04 milliards d'euros, ressort-il mercredi des chiffres de la Centrale des crédits aux particuliers de la Banque Nationale (BNB).

Le montant moyen par crédit défaillant s'établissait à 5.915 euros en mai (+2,4%). Au total, 11,43 millions de crédits (8,6 millions d'euros à la consommation et 2,8 millions de prêts hypothécaires) étaient en cours de remboursement en mai. En Belgique, 6,24 millions de personnes avaient au moins un crédit en cours le mois dernier.

Le montant total des retards de remboursements atteint 3,04 milliards d'euros, ressort-il mercredi des chiffres de la Centrale des crédits aux particuliers de la Banque Nationale (BNB). Le montant moyen par crédit défaillant s'établissait à 5.915 euros en mai (+2,4%). Au total, 11,43 millions de crédits (8,6 millions d'euros à la consommation et 2,8 millions de prêts hypothécaires) étaient en cours de remboursement en mai. En Belgique, 6,24 millions de personnes avaient au moins un crédit en cours le mois dernier.