La Securities & Exchange Commission (Sec), le gendarme boursier américain, a informé formellement à ING qu'elle n'entamerait pas d'action contre le groupe financier dans le cadre d'enquêtes relatives à du blanchiment d'argent, a indiqué la banque mercredi.
ING a annoncé mercredi avoir trouvé un accord aux Pays-Bas avec le ministère public dans une affaire de blanchiment. La banque accepte de verser une amende de 675 millions d'euros et de rembourser 100 millions. L'institution financière a admis ne pas avoir fait assez de prévention en matière de blanchiment.
Le gendarme boursier américain avait ouvert sa propre enquête et demandé des informations à ING. Sur la base des informations dont elle dispose à ce jour, la Sec a toutefois décidé d'en rester là.
ING a annoncé mercredi avoir trouvé un accord aux Pays-Bas avec le ministère public dans une affaire de blanchiment. La banque accepte de verser une amende de 675 millions d'euros et de rembourser 100 millions. L'institution financière a admis ne pas avoir fait assez de prévention en matière de blanchiment. Le gendarme boursier américain avait ouvert sa propre enquête et demandé des informations à ING. Sur la base des informations dont elle dispose à ce jour, la Sec a toutefois décidé d'en rester là.