Le liquidateur de l'affaire Madoff, qui cherche à récupérer les fonds perdus par les victimes de cette gigantesque escroquerie, a annoncé jeudi qu'il réclamait 6,4 milliards de dollars à la banque américaine JPMorgan Chase, principale banque du fonds de Bernard Madoff.

Dans un communiqué, le liquidateur Irving Picard précise qu'il cherche à recouvrer près de 1 milliard de dollars en frais de gestion et bénéfices, ainsi que 5,4 milliards de dommages et intérêts de la part de JPMorgan Chase, "qui a été pendant des décennies la banque principale de BLMIS (Bernard L. Madoff Investment Securities), étant complice de Madoff", précise le communiqué.

La semaine dernière, Irving Picard avait annoncé qu'il réclamait 2 milliards de dollars à la banque suisse UBS, faisant valoir que "Madoff n'a pas agi seul pour commettre la plus grande fraude financière de l'histoire".

Trends.be, avec Belga

Le liquidateur de l'affaire Madoff, qui cherche à récupérer les fonds perdus par les victimes de cette gigantesque escroquerie, a annoncé jeudi qu'il réclamait 6,4 milliards de dollars à la banque américaine JPMorgan Chase, principale banque du fonds de Bernard Madoff.Dans un communiqué, le liquidateur Irving Picard précise qu'il cherche à recouvrer près de 1 milliard de dollars en frais de gestion et bénéfices, ainsi que 5,4 milliards de dommages et intérêts de la part de JPMorgan Chase, "qui a été pendant des décennies la banque principale de BLMIS (Bernard L. Madoff Investment Securities), étant complice de Madoff", précise le communiqué.La semaine dernière, Irving Picard avait annoncé qu'il réclamait 2 milliards de dollars à la banque suisse UBS, faisant valoir que "Madoff n'a pas agi seul pour commettre la plus grande fraude financière de l'histoire".Trends.be, avec Belga