Les attentes de la direction ont été largement dépassées car celle-ci espérait que 200 cadres acceptent l'offre. Les managers perçoivent 50% de leur rémunération fixe, complétée par une allocation crédit-temps de fin de carrière.

En tout, ce sont 1.160 employés et cadres de BNP Paribas Fortis qui sont actuellement en départ anticipé.

Par ailleurs, la banque compte pour le moment 623 malades de longue durée. Ce qui fait qu'au total, plus de 1.700 membres du personnel sont hors-jeu, soit plus de 10% des effectifs.

En outre, dans le cadre d'un plan de réduction des coûts de 300 millions d'euros d'ici à fin 2015, BNP Paribas Fortis diminue actuellement ses effectifs de 1.800 équivalents temps plein, mais "sans licenciement sec", assure-t-elle.

Les attentes de la direction ont été largement dépassées car celle-ci espérait que 200 cadres acceptent l'offre. Les managers perçoivent 50% de leur rémunération fixe, complétée par une allocation crédit-temps de fin de carrière.En tout, ce sont 1.160 employés et cadres de BNP Paribas Fortis qui sont actuellement en départ anticipé.Par ailleurs, la banque compte pour le moment 623 malades de longue durée. Ce qui fait qu'au total, plus de 1.700 membres du personnel sont hors-jeu, soit plus de 10% des effectifs.En outre, dans le cadre d'un plan de réduction des coûts de 300 millions d'euros d'ici à fin 2015, BNP Paribas Fortis diminue actuellement ses effectifs de 1.800 équivalents temps plein, mais "sans licenciement sec", assure-t-elle.