Le réviseur d'entreprise Ernst & Young a toutefois refusé d'approuver le rapport annuel estimant qu'il ne donne pas une image fiable des fonds propres, de la situation financière et des résultats d'Optima Group au cours de la période sous revue.

La banque Optima, dont Optima Group est actionnaire à hauteur de 98%, a été déclarée en faillite le 15 juin dernier par le tribunal de commerce de Gand. Dès lors, les actions d'Optima Group dans la banque sont désormais valorisées à un euro, ce qui représente une dépréciation de 29,1 millions d'euros et explique en grande partir la perte totale annuelle de 30,459 millions d'euros.

Le rapport annuel indique encore que le groupe Optima va probablement être mis en liquidation.

Le réviseur d'entreprise Ernst & Young a toutefois refusé d'approuver le rapport annuel estimant qu'il ne donne pas une image fiable des fonds propres, de la situation financière et des résultats d'Optima Group au cours de la période sous revue.La banque Optima, dont Optima Group est actionnaire à hauteur de 98%, a été déclarée en faillite le 15 juin dernier par le tribunal de commerce de Gand. Dès lors, les actions d'Optima Group dans la banque sont désormais valorisées à un euro, ce qui représente une dépréciation de 29,1 millions d'euros et explique en grande partir la perte totale annuelle de 30,459 millions d'euros. Le rapport annuel indique encore que le groupe Optima va probablement être mis en liquidation.