Tidjane Thiam, 57 ans, quittera ses fonctions le 14 février, après la présentation des résultats annuels de la banque, a indiqué le numéro deux du secteur bancaire helvétique dans un communiqué.

M. Thiam a renoncé à ses fonctions à l'issue d'une réunion du conseil d'administration jeudi, qui s'est tenue alors que la banque est éclaboussée par une affaire à rebondissements qui avait débuté en septembre avec la filature d'un ancien cadre de haut rang, directeur de la gestion internationale de fortune, Iqbal Khan, après son départ inattendu pour rejoindre la banque concurrente UBS.

Le dossier a connu un second rebondissement en décembre lorsque la banque a reconnu un second cas d'espionnage, concernant cette fois l'ancien directeur des ressources humaines, avant de rebondir à nouveau ce week-end dans la presse dominicale, le SonntagsZeitungg, affirmant que la surveillance aurait également visé l'organisation écologiste Greenpeace.

Tidjane Thiam, 57 ans, quittera ses fonctions le 14 février, après la présentation des résultats annuels de la banque, a indiqué le numéro deux du secteur bancaire helvétique dans un communiqué. M. Thiam a renoncé à ses fonctions à l'issue d'une réunion du conseil d'administration jeudi, qui s'est tenue alors que la banque est éclaboussée par une affaire à rebondissements qui avait débuté en septembre avec la filature d'un ancien cadre de haut rang, directeur de la gestion internationale de fortune, Iqbal Khan, après son départ inattendu pour rejoindre la banque concurrente UBS. Le dossier a connu un second rebondissement en décembre lorsque la banque a reconnu un second cas d'espionnage, concernant cette fois l'ancien directeur des ressources humaines, avant de rebondir à nouveau ce week-end dans la presse dominicale, le SonntagsZeitungg, affirmant que la surveillance aurait également visé l'organisation écologiste Greenpeace.