La FSMA met en garde contre cette société “de type pyramidal”

© iStock

L’autorité des services et marchés financiers (FSMA) a mis le public en garde vendredi contre les activités de la société First SkyWay Invest Group Limited, qui serait établie en Biélorussie et procède en Belgique à des offres publiques d’instruments de placement.

SkyWay Capital “commercialise ses actions auprès d’investisseurs belges. Elle le fait toutefois sans avoir publié de prospectus approuvé par la FSMA. Cette société n’est dès lors pas autorisée à proposer ses actions à l’achat en Belgique”, explique la FSMA, pour qui “le système proposé par SkyWay Capital présente les apparences d’un système de type pyramidal”.

La FSMA, qui renvoie vers son site internet pour obtenir davantage d’informations sur ce type de fraude, souligne encore que les autorités de contrôle lituaniennes (Bank of Lithuania) et estoniennes (Finantsinspektsioon) ont déjà mis le public en garde contre les activités illégales de SkyWay Capital.

La FSMA déconseille dès lors de donner suite aux offres d’instruments de placement émanant de Skyway Capital ou de personnes qui y sont liées et d’effectuer un quelconque versement sur un compte indiqué par cette société.

Partner Content