La nouvelle section du site, qui sera développée dans les prochains mois, comprendra des outils pédagogiques destinés aux enseignants de différentes disciplines, pour leur offrir "des pistes concrètes pour aborder avec leurs élèves les questions parfois délicates liées à l'argent".

Les "paquets pédagogiques" seront composés "de jeux, d'articles de presse, de vidéos ou encore de publicités pour des produits financiers", a précisé Jim Lannoo, porte-parole. Une première réunion aura lieu en octobre avec les établissements sélectionnés et les outils seront ensuite testés en classe.

Pour la FSMA, un tel volet est important, car il n'existe pas actuellement "de cours obligatoire d'éducation financière dans le cursus scolaire (mis à part au troisième degré de l'enseignement de qualification à partir de la rentrée scolaire 2015-2016)". Or, "toutes les analyses démontrent que les bons réflexes en matière d'éducation financière devraient idéalement s'acquérir" durant l'apprentissage scolaire.

De plus, développer ces thématiques à l'école "permet aux jeunes moins favorisés de ne pas reproduire des pratiques financières familiales éventuellement inadaptées". L'appel à candidatures sera clos le 30 juin. L'autorité des services et marchés financiers développe également des initiatives pour les enseignants néerlandophones.

Depuis son lancement en janvier 2013, le site Wikifin.be a franchi le cap du million de consultations. Le simulateur de comptes d'épargne figure parmi les pages les plus populaires.

La nouvelle section du site, qui sera développée dans les prochains mois, comprendra des outils pédagogiques destinés aux enseignants de différentes disciplines, pour leur offrir "des pistes concrètes pour aborder avec leurs élèves les questions parfois délicates liées à l'argent". Les "paquets pédagogiques" seront composés "de jeux, d'articles de presse, de vidéos ou encore de publicités pour des produits financiers", a précisé Jim Lannoo, porte-parole. Une première réunion aura lieu en octobre avec les établissements sélectionnés et les outils seront ensuite testés en classe. Pour la FSMA, un tel volet est important, car il n'existe pas actuellement "de cours obligatoire d'éducation financière dans le cursus scolaire (mis à part au troisième degré de l'enseignement de qualification à partir de la rentrée scolaire 2015-2016)". Or, "toutes les analyses démontrent que les bons réflexes en matière d'éducation financière devraient idéalement s'acquérir" durant l'apprentissage scolaire. De plus, développer ces thématiques à l'école "permet aux jeunes moins favorisés de ne pas reproduire des pratiques financières familiales éventuellement inadaptées". L'appel à candidatures sera clos le 30 juin. L'autorité des services et marchés financiers développe également des initiatives pour les enseignants néerlandophones. Depuis son lancement en janvier 2013, le site Wikifin.be a franchi le cap du million de consultations. Le simulateur de comptes d'épargne figure parmi les pages les plus populaires.