L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a indiqué mardi continuer de recevoir des plaintes de consommateurs ayant donné suite à des offres frauduleuses d'investissement dans les cryptomonnaies. Elle met dès lors à jour sa liste des plates-formes de trading de monnaies virtuelles à l'égard desquelles elle a pu constater des indices de fraude, reprenant au total 131 sites web.
Le principe est simple: un investissement basé sur les cryptomonnaies est proposé aux internautes, en mettant en avant son caractère sûr, simple et très lucratif. La confiance est établie en assurant qu'un expert en cryptomonnaies n'est pas nécessaire pour investir et que des "spécialistes" vont gérer eux-mêmes les investissements. Les malfaiteurs affirment en outre que les fonds peuvent être retirés à tout moment ou qu'ils sont garantis. Dans tous les cas, les victimes se retrouvent dans l'impossibilité de récupérer leur argent.
En cas de doute, la FSMA conseille de directement prendre contact avec elle via le formulaire ad hoc qui se trouve sur son site web.
Le principe est simple: un investissement basé sur les cryptomonnaies est proposé aux internautes, en mettant en avant son caractère sûr, simple et très lucratif. La confiance est établie en assurant qu'un expert en cryptomonnaies n'est pas nécessaire pour investir et que des "spécialistes" vont gérer eux-mêmes les investissements. Les malfaiteurs affirment en outre que les fonds peuvent être retirés à tout moment ou qu'ils sont garantis. Dans tous les cas, les victimes se retrouvent dans l'impossibilité de récupérer leur argent. En cas de doute, la FSMA conseille de directement prendre contact avec elle via le formulaire ad hoc qui se trouve sur son site web.