Exit l'avenue Marnix, siège de la banque à Bruxelles. C'est dans une agence dernier cri sise à Wemmel que Rik Vandenberghe, nouveau président du comité de direction, nous a reçus pour faire le point sur les activités d'ING en Belgique et parler des défis auxquels la banque fait face. Une première pour l'ex-BBL rachetée par le groupe néerlandais à la fin des années 1990.

Aucun de ses anciens CEO ne nous avait accueillis dans pareil endroit pour un premier grand entretien. Signe que la banque au lion continue d'investir dans son réseau d'agences, tout en jouant résolument la carte de la banque directe. Signe aussi que son nouveau CEO se veut proche du personnel et des clients.

Découvrez l'interview de Rik Vandenberghe dans le magazine Trends/Tendances de cette semaine.
Propos recueillis par SÉBASTIEN BURON ET PATRICK CLAERHOUT

Exit l'avenue Marnix, siège de la banque à Bruxelles. C'est dans une agence dernier cri sise à Wemmel que Rik Vandenberghe, nouveau président du comité de direction, nous a reçus pour faire le point sur les activités d'ING en Belgique et parler des défis auxquels la banque fait face. Une première pour l'ex-BBL rachetée par le groupe néerlandais à la fin des années 1990. Aucun de ses anciens CEO ne nous avait accueillis dans pareil endroit pour un premier grand entretien. Signe que la banque au lion continue d'investir dans son réseau d'agences, tout en jouant résolument la carte de la banque directe. Signe aussi que son nouveau CEO se veut proche du personnel et des clients. Découvrez l'interview de Rik Vandenberghe dans le magazine Trends/Tendances de cette semaine. Propos recueillis par SÉBASTIEN BURON ET PATRICK CLAERHOUT