Le fonds d'investissement CVC a vendu toutes les actions qu'il possédait dans bpost soit environ 39,3 millions d'actions représentant 19,7% du capital. Les actions ont été vendues à 14,75 euros l'unité, rapporte Bloomberg. La vente a été accompagnée par la banque d'affaires UBS qui était aussi impliquée lors de l'entrée en bourse de bpost fin juin. Bpost avait fait son entrée avec une cotation de 14,50 euros par action.

Mardi, l'action cotait 15,24 euros alors qu'elle a été suspendue dans l'attente dans l'attente de la publication d'un communiqué relatif à un "accelerated bookbuilding", une vente accélérée d'actions. Mi-décembre, bpost avait octroyé un dividende intérimaire de 0,93 euro par action.

Bpost est entrée en bourse le 21 juin dernier à la bourse de Bruxelles et CVC avait déjà liquidé une partie de ses actions. Après cette opération, CVC contrôlait encore environ 19,6% du capital de bpost. Lors de l'entrée en bourse, il avait été précisé que les actionnaires de référence devait garder leurs actions six mois.

Le fonds d'investissement CVC a vendu toutes les actions qu'il possédait dans bpost soit environ 39,3 millions d'actions représentant 19,7% du capital. Les actions ont été vendues à 14,75 euros l'unité, rapporte Bloomberg. La vente a été accompagnée par la banque d'affaires UBS qui était aussi impliquée lors de l'entrée en bourse de bpost fin juin. Bpost avait fait son entrée avec une cotation de 14,50 euros par action. Mardi, l'action cotait 15,24 euros alors qu'elle a été suspendue dans l'attente dans l'attente de la publication d'un communiqué relatif à un "accelerated bookbuilding", une vente accélérée d'actions. Mi-décembre, bpost avait octroyé un dividende intérimaire de 0,93 euro par action. Bpost est entrée en bourse le 21 juin dernier à la bourse de Bruxelles et CVC avait déjà liquidé une partie de ses actions. Après cette opération, CVC contrôlait encore environ 19,6% du capital de bpost. Lors de l'entrée en bourse, il avait été précisé que les actionnaires de référence devait garder leurs actions six mois.