Ce projet qui est au stade expérimental sera évalué dans les six mois, explique mardi le journal Het Belang van Limburg. Les premiers guichets vidéos de la banque ont été installés dans les agences KBC du centre de Gand et à Winterslag (région de Genk).

Ce guichet d'un nouveau genre, appelé Personal Teller Machine (PTM), existe aux USA, en Italie et en Turquie. Selon le journal, KBC serait la première banque à utiliser ce système en Belgique.

L'objectif du PTM est de permettre aux clients, présents dans un self-banking, de prendre contact avec un collaborateur de KBC pour un conseil, la prise d'un rendez-vous ou encore de poser des questions administratives. Le guichet de Gand est ouvert jusqu'à 20h00 le soir et le samedi midi. Il a déjà attiré une centaine de clients depuis son lancement mardi dernier.

Ce projet qui est au stade expérimental sera évalué dans les six mois, explique mardi le journal Het Belang van Limburg. Les premiers guichets vidéos de la banque ont été installés dans les agences KBC du centre de Gand et à Winterslag (région de Genk). Ce guichet d'un nouveau genre, appelé Personal Teller Machine (PTM), existe aux USA, en Italie et en Turquie. Selon le journal, KBC serait la première banque à utiliser ce système en Belgique. L'objectif du PTM est de permettre aux clients, présents dans un self-banking, de prendre contact avec un collaborateur de KBC pour un conseil, la prise d'un rendez-vous ou encore de poser des questions administratives. Le guichet de Gand est ouvert jusqu'à 20h00 le soir et le samedi midi. Il a déjà attiré une centaine de clients depuis son lancement mardi dernier.