Ce modèle économique de plate-forme électronique n'est pas illégal en soi, à condition toutefois que l'entreprise informe le consommateur clairement et sans ambiguïté, explique le SPF Economie. L'entreprise doit ainsi préciser qu'elle n'est pas un vendeur officiel, que le prix réclamé est supérieur à celui figurant sur le ticket et doit informer le consommateur du risque de se voir privé d'accès le cas échéant à l'événement.

En 2010, le SPF Economie avait introduit une demande d'intervention auprès de son homologue norvégien, à la suite de la réception d'une quarantaine de plaintes de consommateurs belges qui n'avaient pas reçu leurs tickets pour des concerts. La semaine dernière, le SPF Economie a reçu un signal d'un consommateur belge s'inquiétant de ne pas encore avoir reçu ses tickets commandés via 'Euroteam'.

Avec Belga

Ce modèle économique de plate-forme électronique n'est pas illégal en soi, à condition toutefois que l'entreprise informe le consommateur clairement et sans ambiguïté, explique le SPF Economie. L'entreprise doit ainsi préciser qu'elle n'est pas un vendeur officiel, que le prix réclamé est supérieur à celui figurant sur le ticket et doit informer le consommateur du risque de se voir privé d'accès le cas échéant à l'événement. En 2010, le SPF Economie avait introduit une demande d'intervention auprès de son homologue norvégien, à la suite de la réception d'une quarantaine de plaintes de consommateurs belges qui n'avaient pas reçu leurs tickets pour des concerts. La semaine dernière, le SPF Economie a reçu un signal d'un consommateur belge s'inquiétant de ne pas encore avoir reçu ses tickets commandés via 'Euroteam'. Avec Belga