ING va supprimer 1.700 postes aux Pays-Bas en trois ans

© BELGA

ING va supprimer 1.700 temps plein durant les trois prochaines années aux Pays-Bas, a indiqué mardi la banque néerlandaise par voie de communiqué. Le nombre de postes prestés par des fournisseurs de services externes va également être réduit de 1.075 unités environ.

ING justifie sa décision entre autres par la numérisation de plus en plus importante du secteur bancaire et la hausse du nombre de processus automatisés. Les divisions les plus touchées au sein de l’institution seront le siège, la branche administrative, les centrales téléphoniques et les sections IT.

La banque espère ainsi économiser à partir de 2018 environ 270 millions d’euros brut chaque année.

ING avait déjà remanié ses effectifs en 2011 et en 2012. Des milliers d’emplois étaient déjà passés à la trappe à ces occasions. La banque emploie sur son marché domestique quelque 16.000 personnes et 53.000 de par le monde. En mai, la banque avait officialisé pour la Belgique un plan prévoyant la suppression de 1.115 équivalents temps plein d’ici 2015. Aujourd’hui, elle emploie quelque 9.000 personnes chez nous.

Les syndicats néerlandais se sont dit choqués par cette annonce. De Unie s’étonne du choix de la banque de sérieusement couper dans les emplois fixes mais également en externe.

Partner Content