Faire des économies pendant les soldes … ?

© ING

La banque ING – associé au magazine Flair – profite des soldes pour une opération marketing originale, en ouvrant un pop-up store au coeur du quartier commerçant d’ Anvers.

Les stylistes du magazine ont sélectionné et rassemblé dans un magasin éphémère les objets de la saison aux couleurs de la banque, à savoir le très reconnaissable orange vif. Siglés entre autres Marc Jacobs, Biotherm, Habitat, ou Chanel, ils ne sont en aucun cas à vendre, mais à gagner. Comment ? C’est là que commence ” l’expérience ” de marketing direct.

En entrant dans le magasin, outre cette collection flashy, le visiteur découvre Laura, personnage fictif créée par ING, qui, tel un écureuil, épargne chaque mois une certaine somme. S’il trouve un objet qui lui plait, le visiteur en estime le prix, et l’équivalent en durée d’épargne pour Laura ” l’Ecureuil “. Ne reste plus qu’à enregistrer cette estimation dans l’une des bornes mises à disposition dans le pop-up store.

L’objectif de la banque : faire comprendre aux visiteurs les pouvoirs de l’épargne. En période de soldes et de vacances, qu’on imagine plus décontractée au niveau des cordons de la bourse, c’est plutôt osé. On attend les chiffres quant à l’impact sur le taux d’épargne par fashion victim !

Trends.be.

ING Store, Wiegstraat 11, 2000 Anvers. Ouvert durant toute la période des soldes, du 30 juin au 31 juillet (y compris les dimanches 1 et 29 juillet).

L’expérience est aussi disponible via une application Facebook.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content