Citigroup a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en baisse d'un tiers, selon les résultats communiqués lundi par la 3e plus grosse banque des Etats-Unis. Les chiffres sont meilleurs que ce que prévoyaient les analystes.

Le groupe a publié un bénéfice net en baisse de 32 % sur un an, à 3 milliards de dollars pour le premier trimestre, soit 10 cents de dollar par action, contre un bénéfice net de 4,43 millions d'euros ou 15 cents de dollar par action à la même période l'an dernier.

Citigroup a vu son chiffre d'affaires baisser au premier trimestre à 19,7 milliards de dollars, soit près d'un quart de moins qu'à la même période l'an dernier. La banque américaine dispose d'une représentation mondiale au travers de ses 4.200 filiales et 260.000 collaborateurs.

Trends.be, avec Belga

Citigroup a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en baisse d'un tiers, selon les résultats communiqués lundi par la 3e plus grosse banque des Etats-Unis. Les chiffres sont meilleurs que ce que prévoyaient les analystes.Le groupe a publié un bénéfice net en baisse de 32 % sur un an, à 3 milliards de dollars pour le premier trimestre, soit 10 cents de dollar par action, contre un bénéfice net de 4,43 millions d'euros ou 15 cents de dollar par action à la même période l'an dernier.Citigroup a vu son chiffre d'affaires baisser au premier trimestre à 19,7 milliards de dollars, soit près d'un quart de moins qu'à la même période l'an dernier. La banque américaine dispose d'une représentation mondiale au travers de ses 4.200 filiales et 260.000 collaborateurs.Trends.be, avec Belga