"Les indications vont dans le sens d'une réouverture jeudi des banques", a déclaré une porte-parole de la Banque Centrale, Aliki Stylianou, à la télévision d'Etat, sans donner davantage d'assurances à la mi-journée sur la réouverture attendue des banques fermées depuis 12 jours.

Les autorités chypriotes avaient indiqué mardi que des efforts intenses étaient déployés pour permettre la réouverture des établissements bancaires jeudi. Leur réouverture a déjà été repoussée à deux reprises.

Aucune indication n'a été donnée quant à l'ouverture des guichets de la Laïki et de la Bank of Cyprus, les deux principales banques de l'île.

La première est en cours de liquidation dans le cadre de l'accord conclu par Chypre avec les bailleurs de fonds européens et la deuxième sera restructurée et devrait absorber une partie des activités de la Laïki.

Selon une source européenne, "il est très improbable que Bank of Cyprus et Laiki rouvrent demain" jeudi.

"Les indications vont dans le sens d'une réouverture jeudi des banques", a déclaré une porte-parole de la Banque Centrale, Aliki Stylianou, à la télévision d'Etat, sans donner davantage d'assurances à la mi-journée sur la réouverture attendue des banques fermées depuis 12 jours. Les autorités chypriotes avaient indiqué mardi que des efforts intenses étaient déployés pour permettre la réouverture des établissements bancaires jeudi. Leur réouverture a déjà été repoussée à deux reprises. Aucune indication n'a été donnée quant à l'ouverture des guichets de la Laïki et de la Bank of Cyprus, les deux principales banques de l'île. La première est en cours de liquidation dans le cadre de l'accord conclu par Chypre avec les bailleurs de fonds européens et la deuxième sera restructurée et devrait absorber une partie des activités de la Laïki. Selon une source européenne, "il est très improbable que Bank of Cyprus et Laiki rouvrent demain" jeudi.