Bois sauvage a vendu sa participation de 13,93 % dans la Banque Degroof (bien que sa liste d'actifs stratégiques, sur son site Internet, mentionne une part de près de 16 %), a-t-on appris ce lundi à la clôture des marchés.

Degroof "accueille la famille Cigrang dans son capital à hauteur de 10,67 %, indique la banque dans un communiqué. Son groupe CLdN (Compagnie Luxembourgeoise de Navigation) est active en shipping (roro et vrac sec) et en opérations portuaires, entre autres à Zeebrugge, Rotterdam et Londres."

La Banque Degroof a également fait savoir que "le solde de la participation de la Compagnie du Bois Sauvage a été acquis par Cobepa, déjà actionnaire de référence de la Banque Degroof depuis janvier 2010, qui augmente ainsi sa participation à 12,5 %".

Bois Sauvage précise de son côté réaliser, "suite à cette vente, un IRR de plus de 17 % sur son investissement. Cette opération n'a pas d'impact sur les fonds propres mais (lui) permet de ramener sa dette nette à un niveau proche de 50 millions d'euros."

Trends.be

Bois sauvage a vendu sa participation de 13,93 % dans la Banque Degroof (bien que sa liste d'actifs stratégiques, sur son site Internet, mentionne une part de près de 16 %), a-t-on appris ce lundi à la clôture des marchés.Degroof "accueille la famille Cigrang dans son capital à hauteur de 10,67 %, indique la banque dans un communiqué. Son groupe CLdN (Compagnie Luxembourgeoise de Navigation) est active en shipping (roro et vrac sec) et en opérations portuaires, entre autres à Zeebrugge, Rotterdam et Londres."La Banque Degroof a également fait savoir que "le solde de la participation de la Compagnie du Bois Sauvage a été acquis par Cobepa, déjà actionnaire de référence de la Banque Degroof depuis janvier 2010, qui augmente ainsi sa participation à 12,5 %".Bois Sauvage précise de son côté réaliser, "suite à cette vente, un IRR de plus de 17 % sur son investissement. Cette opération n'a pas d'impact sur les fonds propres mais (lui) permet de ramener sa dette nette à un niveau proche de 50 millions d'euros."Trends.be