BinckBank: hausse de 23% des transactions en Belgique

© Belga

La banque d’investissement néerlandaise en ligne BinckBank, a vu les transactions de ses clients en Belgique progresser de 23% au deuxième trimestre par rapport à la même période un an plus tôt, à 229.032, ressort-il lundi de ses résultats.

Le nombre de transactions en Belgique a chuté de 21% par rapport au trimestre précédent, mais il s’agit d’un effet saisonnier, selon la banque. En termes de transactions, celle-ci a enregistré le meilleur semestre de son histoire.

BinckBank Belgique comptait 63.204 comptes d’investissement au deuxième trimestre, soit 5% de plus qu’un an auparavant, pour un montant total de 2,5 milliards d’euros, soit 300.000 de plus qu’il y a un an. Le résultat des activités de l’entreprise a augmenté de 63% au deuxième trimestre sur base annuelle, à 1,9 million d’euros. “La volatilité boursière au trimestre précédent s’est également traduite pour la Belgique par des volumes de transaction en hausse. Ce volume plus élevé s’est traduit par une hausse de 16% des revenus nets de commissions liées à des transactions, atteignant 2,9 millions d’euros”, souligne le CEO Vincent Germyns.

Dans l’ensemble des pays où elle est active, la banque a enregistré 2,275 millions de transactions, en hausse de 21% par rapport au deuxième trimestre de 2014.

Partner Content