La BCE a ces dernières années implémenté diverses mesures exceptionnelles qui, accompagnées de taux d'intérêt extrêmement faibles, visent à doper la croissance économique de la zone euro. Via des crédits aux banques et des achats de dettes à grande échelle, la BCE inonde le marché d'argent frais.

Selon l'enquête, il semble que les banques voient, grâce à cette politique, leurs frais de financement diminuer. Cela fonctionne notamment pour leurs clients qui peuvent contracter des crédits à des conditions plus favorables, selon la BCE.

La BCE a ces dernières années implémenté diverses mesures exceptionnelles qui, accompagnées de taux d'intérêt extrêmement faibles, visent à doper la croissance économique de la zone euro. Via des crédits aux banques et des achats de dettes à grande échelle, la BCE inonde le marché d'argent frais.Selon l'enquête, il semble que les banques voient, grâce à cette politique, leurs frais de financement diminuer. Cela fonctionne notamment pour leurs clients qui peuvent contracter des crédits à des conditions plus favorables, selon la BCE.