Le mandat de M. Coene, 67 ans, devait s'achever ce mois-ci en raison de son âge et des règles en vigueur concernant les membres de la direction de la BNB. La loi permet cependant au gouvernement de prolonger un mandat jusqu'à l'âge de 70 ans.

Les socialistes s'en sont pris plusieurs fois à Luc Coene, ancien chef de cabinet de Guy Verhofstadt, mais cela n'a visiblement pas empêché une prolongation de son mandat.

Jan Smets, quant à lui, porte une étiquette CD&V. Il a notamment été chef de cabinet de Wilfried Martens et Jean-Luc Dehaene.

Le mandat de M. Coene, 67 ans, devait s'achever ce mois-ci en raison de son âge et des règles en vigueur concernant les membres de la direction de la BNB. La loi permet cependant au gouvernement de prolonger un mandat jusqu'à l'âge de 70 ans. Les socialistes s'en sont pris plusieurs fois à Luc Coene, ancien chef de cabinet de Guy Verhofstadt, mais cela n'a visiblement pas empêché une prolongation de son mandat. Jan Smets, quant à lui, porte une étiquette CD&V. Il a notamment été chef de cabinet de Wilfried Martens et Jean-Luc Dehaene.