"Banque Degroof Petercam dépasse significativement les niveaux de capital fixés dans le cadre des objectifs des stress tests", se félicite-t-elle.

"Nous sommes heureux de constater que l'évaluation de la BCE confirme notre approche prudente et notre gestion rigoureuse des risques", commente Philippe Masset, CEO de la banque.

Cet exercice de la BCE a été exclusivement réalisé sur la Banque Degroof, dont la fusion avec Petercam n'a été finalisée que le mois passé. "Compte tenu de la nature des activités de Petercam, qui avait un niveau de crédits peu significatif, les résultats devraient rester valables pour Banque Degroof Petercam."

"Banque Degroof Petercam dépasse significativement les niveaux de capital fixés dans le cadre des objectifs des stress tests", se félicite-t-elle. "Nous sommes heureux de constater que l'évaluation de la BCE confirme notre approche prudente et notre gestion rigoureuse des risques", commente Philippe Masset, CEO de la banque. Cet exercice de la BCE a été exclusivement réalisé sur la Banque Degroof, dont la fusion avec Petercam n'a été finalisée que le mois passé. "Compte tenu de la nature des activités de Petercam, qui avait un niveau de crédits peu significatif, les résultats devraient rester valables pour Banque Degroof Petercam."