Le Livret Orange, le Livret Vert, et les comptes épargne ING Lion Deposit et ING Lion Deposit Premium proposaient jusqu'à présent un taux de base de 0,05% et une prime de fidélité de 0,10%. Si cette dernière restera inchangée, le taux de base passera lui à 0,01% dès le 15 avril.

Les taux d'intérêt négatifs sur les marchés financiers sont une réalité économique depuis un an déjà. Le taux des obligations d'Etat belges à un an est aujourd'hui de -0,46% et il est également négatif pour ceux à plus longue échéance, explique la banque.

ING rappelle toutefois que son compte épargne réglementé Tempo continue à offrir un taux de base de 0,40% couplé à une prime de fidélité de 1,20%. Les clients ne peuvent cependant y verser que 500 euros maximum par mois.

En raison des taux bas persistants, Belfius Banque et BNP Paribas Fortis avaient entrepris la même démarche il y a quelques jours.

Le Livret Orange, le Livret Vert, et les comptes épargne ING Lion Deposit et ING Lion Deposit Premium proposaient jusqu'à présent un taux de base de 0,05% et une prime de fidélité de 0,10%. Si cette dernière restera inchangée, le taux de base passera lui à 0,01% dès le 15 avril. Les taux d'intérêt négatifs sur les marchés financiers sont une réalité économique depuis un an déjà. Le taux des obligations d'Etat belges à un an est aujourd'hui de -0,46% et il est également négatif pour ceux à plus longue échéance, explique la banque. ING rappelle toutefois que son compte épargne réglementé Tempo continue à offrir un taux de base de 0,40% couplé à une prime de fidélité de 1,20%. Les clients ne peuvent cependant y verser que 500 euros maximum par mois. En raison des taux bas persistants, Belfius Banque et BNP Paribas Fortis avaient entrepris la même démarche il y a quelques jours.