Après KBC Ancora, Dexia : Schouppe suspecté de double délit d’initié

© Belga

Déjà objet d’une enquête suite à une vente jugée suspecte d’actions KBC Ancora, le secrétaire d’Etat sortant Etienne Schouppe est à nouveau dans le collimateur du parquet, cette fois suite à des transactions d’actions Dexia.

Dans l’enquête judiciaire sur un éventuel délit d’initié du secrétaire d’Etat sortant Etienne Schouppe (CD&V), il est également question de transactions suspectes avec des actions Dexia, rapporte De Tijd mercredi.

On savait juste que la justice enquêtait sur une vente suspecte d’actions KBC Ancora. Mais Etienne Schouppe aurait aussi, durant la crise bancaire, vendu ses actions Dexia a un moment suspect. Il aurait pu, en tant que membre du gouvernement fédéral, disposer d’informations privilégiées sur l’avenir de Dexia.

Etienne Schouppe n’a pas voulu faire de commentaire mardi sur l’enquête en cours. Il a toujours nié avoir quelque chose à se reprocher. Selon De Tijd, l’enquête sur l’activité boursière d’Etienne Schouppe est terminée et le juge d’instruction devrait décider, ce mois-ci, s’il inculpe le secrétaire d’Etat sortant pour délit d’initié.

Délit d’initié : Etienne Schouppe dit ne rien avoir à se reprocher

Etienne Schouppe a affirmé mercredi qu’il n’avait rien à se reprocher, après la parution de l’article du Tijd. Le secrétaire d’Etat (sortant) à la Mobilité a précisé qu’il a toujours apporté sa pleine et entière collaboration à l’enquête en cours et qu’il se montre confiant dans la suite de celle-ci.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content