Ancêtres: la course au rendement

/ © DR

Ils affolent les collectionneurs et font monter les enchères. Quand les “oldtimers” se transforment en nouveaux véhicules d’investissement…

Au risque de faire hurler les vrais collectionneurs, les ancêtres automobiles sont aujourd’hui devenus des produits d’investissement au même titre que certaines oeuvres d’art contemporain qui crèvent les plafonds ces dernières années. Et on peut le comprendre aisément. Déçus par les taux d’intérêt historiquement bas et certains produits financiers qui n’ont plus la cote dans un marché instable, les “bons pères de famille” qui disposent d’un petit capital préfèrent jouer la carte de la diversification patrimoniale.

Alors, plutôt que d’acheter un nouveau bien immobilier ou de choisir la “sécurité” de l’or, ils optent pour un placement alternatif qui leur offre une réelle dimension plaisir. Car pour peu que l’on soit amateur de belles mécaniques, l’investissement dans un ancêtre peut se révéler rapidement jouissif, tant pour la conduite sur route que pour la plus-value réalisée au fil des années…

Lire l’intégralité de notre dossier consacré aux ancêtres automobiles, nouveau produit d’investissement à la mode, dans le “Trends-Tendances” de ce 28 mai.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content