76 millions de ménages et 7 millions de PME touchés par la cyberattaque de la banque JPMorgan Chase

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La première banque américaine en termes d’actifs, JPMorgan Chase, a annoncé jeudi que l’attaque informatique dont elle avait dit avoir été victime fin août a touché 76 millions de ménages et 7 millions de PME.

La première banque américaine en termes d’actifs, JPMorgan Chase, a annoncé jeudi que l’attaque informatique dont elle avait dit avoir été victime fin août a touché 76 millions de ménages et 7 millions de PME. En revanche, “il n’y a pas de preuve que les informations sur les comptes de clients touchés (…) aient été compromises”, écrit l’établissement dans un document adressé au gendarme américain des marchés, la SEC.

Autrement dit, les hackers n’ont eu accès qu’aux listings des clients mais n’ont pas pu accéder aux données personnelles, tels que les numéros de compte, les mots de passe, les dates de naissance et les numéros de sécurité sociale.

Seules les informations comme les noms des clients, leurs numéros de téléphone, leurs adresses électroniques ont été récupérées par les hackers, précise la banque.

JPMorgan indique qu’elle “n’a toujours pas constaté de mouvement frauduleux concernant le compte d’un client en lien avec cet incident”.

Elle ajoute que ses clients ne sont pas “responsables” des transactions non autorisées qui seraient effectuées sur leurs comptes et signalées “immédiatement”.

Fin août, la police fédérale (FBI) avait ouvert une enquête sur cette cyberattaque et dit travailler “avec les services secrets américains pour déterminer l’ampleur des cyberattaques récemment signalées contre plusieurs institutions financières américaines”.

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