Le conseil d'administration du FMI doit rencontrer dimanche des représentants du cabinet d'avocats WilmerHale, responsable d'une enquête ayant mis en cause la directrice générale de l'institution, Kristalina Georgieva, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

Le Conseil d'administration du FMI se prononcera "très bientôt" sur le maintien ou non de sa directrice générale, Kristalina Georgieva, accusée d'avoir manipulé des données d'un rapport en faveur de la Chine quand elle était directrice générale de la Banque mondiale.

Les investisseurs ont accru leurs prises de risques dans un contexte de taux bas et avec des perspectives économiques meilleures en 2021, ce qui les rend vulnérables à une possible "correction brusque", a prévenu vendredi la Banque d'Angleterre.

Le bitcoin, la plus populaire des cryptomonnaies, poursuivait mercredi son envolée entamée fin septembre, renouant avec des niveaux atteints pour la dernière fois en mai.

La croissance économique mondiale sera "légèrement" plus faible qu'attendu cette année, a prévenu mardi la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, inquiète du fossé grandissant entre les pays riches qui profitent globalement de la reprise et les pays pauvres affectés par le manque de vaccins et les poussées inflationnistes.