Le groupe Rabobank a pris la décision de mettre fin aux activités de la banque d'épargne en ligne pour particuliers Rabobank.be, n'ayant pas trouvé de repreneur. Dans ce contexte, les comptes d'épargne réglementés seront clôturés le 1er juillet 2022, suivi des comptes à vue, annonce jeudi la banque néerlandaise. Cinquante-trois emplois sont menacés. La division Wholesale de Rabobank en Belgique, axée sur les grandes entreprises, restera, elle, active.

La Banque centrale américaine (Fed) pourrait distiller mercredi quelques indices sur le rythme auquel elle envisage de réduire son soutien à l'économie, la reprise étant désormais lancée et s'accompagnant même d'une inflation qui suscite quelques inquiétudes.

Article du magazine

Indissociable de la croissance, l'innovation et la R&D sont au coeur de la politique européenne et belge. Pour les soutenir, une série d'outils et dispositifs fiscaux ont été mis à disposition des entreprises, quels que soient leur taille ou secteur d'activité. Encore faut-il identifier correctement les projets et cocher les cases ad hoc...

La reprise économique post-Covid plus rapide et plus forte que prévu a également pour conséquence qu'"il va falloir se reconcentrer plus tôt que prévu sur les enjeux structurels" auxquels fait face la Belgique, comme le climat ou le taux d'emploi, a estimé lundi le gouverneur de la Banque nationale de Belgique (BNB), Pierre Wunsch.

La banque KBC a été condamnée dans deux affaires à rembourser en tout 32.000 euros à des clients victimes de fraude en ligne. Cela crée un précédent juridique pour les pertes d'argent en cas de fraudes dites de hameçonnage ou phishing. Une législation de 2018 y a été consacrée mais les banques tentent souvent de la contourner, rapporte lundi Het Laatste Nieuws après avoir mené des recherches sur base des chiffres du service de médiation bancaire.