L'Agence de la Dette fait à nouveau l'impasse sur une émission de bons d'Etat

Alors qu'il y a traditionnellement quatre émissions de bons d'Etat par an (mars, juin, septembre et décembre), l'émission de juin 2019 n'aura pas lieu, a annoncé l'Agence de la Dette mardi, invoquant l'environnement de taux particulièrement anémiques. L'émission de décembre 2018 n'avait déjà pas eu lieu pour les mêmes raisons.

KBC ferme des agences, une concertation sociale s'engage

Les syndicats et la direction de KBC vont bientôt entamer des discussions à propos de la sécurité et des garanties d'emploi au sein du bancassureur, a indiqué Dirk De Backere, du syndicat LBC. L'entreprise a annoncé jeudi l'automatisation de 65 agences et la fermeture de 51 distributeurs.

La Commission européenne inflige une amende de plus d'1 milliard d'euros à 5 banques

La Commission européenne a infligé des amendes d'un montant d'1,07 milliard d'euros, via deux décisions de règlement par transaction, à Barclays, RBS, Citigroup, JPMorgan et MUFG pour "leur participation à une entente sur le marché des opérations de change au comptant", annonce-t-elle jeudi par communiqué. La banque UBS ne se voit infliger aucune amende, car elle a révélé l'existence des ententes à la Commission, qui avait ouvert une enquête dès septembre 2013.

Le nombre d'agences bancaires pourrait encore diminuer en Belgique...

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Un consultant vient de démontrer qu'entre un réseau de 600 agences bancaires ou de 400 agences bancaires en Belgique, la différence pour le client est marginale car elle signifie que son temps de trajet en voiture augmente d'UNE minute seulement, autant dire, rien !

Les coopérateurs d'Arco mettent le gouvernement en demeure

Les coopérateurs d'Arco mettent les partis du gouvernement Michel en demeure de les indemniser conformément à la promesse qui leur a été faite, rapportent les journaux L'Echo et De tijd, mercredi. Les partis visés sont le MR, le CD&V, l'Open Vld et la N-VA.

Bitcoin, le retour

Le bitcoin connaît une nouvelle phase haussière spectaculaire. En une semaine à peine, sa valeur a bondi de 40 %. Le marché des cryptomonnaies est plus actif que jamais, et attire à nouveau les curieux.

Record de paiements électroniques ce samedi

La société de paiements électroniques Worldline a enregistré samedi un nombre record de 9,1 millions de transactions électroniques, soit 11% de plus qu'à la même époque l'an dernier, a-t-elle annoncé dimanche. Ce record est dû au fait que ce samedi était la veille de la Fête des mères et coïncidait avec le "Digital Payment Day", une initiative de Febelfin visant à promouvoir les paiements numériques.

Une 9e édition du Tax Justice Day pour inviter à voter pour la justice fiscale

Le Réseau pour la Justice fiscale (RJF), qui réunit les syndicats et une trentaine d'ONG, de mouvements et d'associations, est parti à la rencontre jeudi matin des navetteurs de différentes gares de Wallonie et de Bruxelles. L'objectif ? Présenter ses revendications pour une meilleure répartition des efforts fiscaux, rassemblées dans un mémorandum.