Lire la chronique d' Amid Faljaoui

C'est Tristan Bernard qui disait que "l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue". Je pense que c'est sans doute sur la base de cette magnifique citation que Kim Kardashian et d'autres influenceurs ont voulu gagner encore plus d'argent qu'ils n'en ont déjà.

Le capital-investissement a connu une année 2021 "exceptionnelle", avec des investissements records, et comme pour le reste du secteur financier, les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) deviennent de plus en plus centraux pour le secteur.

Le minage de bitcoins devrait être interdit sur le sol de l'Union européenne, a déclaré mercredi le vice-président de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), Erik Thedéen, lors d'une interview donnée au journal britannique Financial Times. Le régulateur craint que le minage de cryptomonnaies ne mette à mal la réalisation des objectifs climatiques de Paris.

La banque centrale américaine est en train de fourbir ses armes pour agir contre l'inflation qui a déjoué tous les pronostics en se hissant aux Etats-Unis au plus haut depuis 1982, et dont la trajectoire pour 2022 divise les économistes.