Karel Baert sera le nouveau CEO de Febelfin et de l'Association belge des banques (ABB), à partir du 15 avril, a annoncé lundi la fédération du secteur financier.

Le bancassureur KBC et ING ont annoncé lundi retirer leur dividende final pour son exercice 2019, conformément à une recommandation de la Banque centrale européenne (BCE) édictée en pleine crise du nouveau coronavirus.

Article du magazine

Quelques jours après avoir annoncé se retirer partiellement de WeWork (la ligne de crédit subsiste mais le rachat d'actions est annulé), SoftBank, le conglomérat japonais actif dans la technologie et l'investissement, sort le grand jeu pour sauver sa valorisation boursière.

Article du magazine

Depuis l'annonce du départ de Thomas Leysen, la KBC se cherchait un nouveau président du conseil d'administration. La banque a finalement porté son choix sur une figure emblématique flamande en la personne de Koenraad Debackere, le directeur général de la KU Leuven.

L'économie belge va subir un impact négatif de 3,5% en 2020 en raison de la crise liée au coronavirus, selon les estimations de BNP Paribas Fortis. La construction et l'immobilier sont les secteurs qui vont le plus peser sur le produit intérieur brut.

Article du magazine
Pierre-Henri Thomas

Puisque, pour reprendre les termes du président français Emmanuel Macron, "nous sommes en guerre", les armes sont sorties des fourreaux. Aux Etats-Unis, la Réserve fédérale a multiplié les interventions. En Europe, la Banque centrale européenne a réagi elle aussi rapidement en rachetant pour 750 milliards d'euros afin d'aider les Etats à se financer et éviter un écartèlement de la zone euro.

La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde (64 ans), s'est mise en quarantaine la semaine dernière, après avoir été en contact avec une personne infectée par le coronavirus, rapporte vendredi l'agence de presse financière Bloomberg, s'appuyant sur deux sources proches.

Moody's révise de stable à négative sa perspective pour le système bancaire belge, annonce jeudi l'agence de notation. Elle souligne que la propagation du coronavirus aura des conséquences sur l'économie européenne cette année en raison des fermetures d'entreprises et des mesures de confinement.