Fin de semaine mitigée pour les Bourses européennes

Les Bourses européennes ont clôturé la semaine sur une note mitigée, freinées par un rapport sur l’emploi décevant aux États-Unis et par les multiples tergiversations de l’administration Trump sur les droits de douane.
Actu : HP Enterprise (New-York)
Dans l’actualité des entreprises, HP Enterprise (-15,1%) décroche après la publication de son bulletin trimestriel. Du côté des résultats, le groupe se services informatiques professionnels a publié des chiffres proches des attentes. Ses prévisions ont par contre largement déçu. HP Enterprise table ainsi sur un bénéfice par action annuel d’environ 1,80 $, 15% de moins que le consensus. Une déception que le groupe explique notamment par l’impact des droits de douane américains.
Bruxelles : Elia – Belysse / Umicore – Bpost
Sur Euronext Bruxelles, Elia (+17,1%) s’est envolé après la publication de ses chiffres annuels et surtout la présentation d’un plan de financement rassurant pour les marchés. Belysse (+27,5%) s’est aussi illustré grâce à des résultats annuels meilleurs que prévu, el groupe ayant renoué avec les bénéfices en 2024.
Du côté des baisses, Umicore (-5,8%) a nettement marqué le pas après sa tentative de rebond en début de semaine. Hors indice, Bpost (-5,1%) a flanché à un nouveau plus bas historique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici