Analyse boursière : Une nouvelle baisse des résultats anticipée chez Tesla

(ABM FN) Selon le consensus des analystes, Tesla, qui est attendu au rapport demain soir avec ses résultats, a bouclé le second trimestre sur une baisse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice.

Les analystes sondés par FactSet tablent ainsi sur un bénéfice par action de 0,39 dollar et sur un chiffre d’affaires de 22,1 milliards, contre respectivement 0,52 dollar et 25,5 milliards au second trimestre du précédent exercice 2024.

On rappelle que le constructeur de véhicules 100 pour cent électriques a déjà annoncé en début de mois avoir écoulé 13,5 pour cent de voitures de moins au second trimestre à 384.000 unités.

A l’occasion de la publication des résultats demain soir, les investisseurs se pencheront notamment sur le report du lancement par Tesla d’un modèle moins cher et sur la perte des avantages fiscaux aux États-Unis.

Outre la suppression de l’avantage fiscal pour les véhicules électriques, le Congrès US a récemment retiré une dérogation qui donnait à la Californie le droit de réglementer ses émissions atmosphériques. Cette loi constituait la base d’une grande partie des ventes de droits d’émission de CO2 de Tesla.

Par ailleurs, le marché attend avec impatience une mise à jour de Tesla sur les robotaxis et les robots dopés à l’IA, alors que le constructeur a lancé en juin un service de robotaxis à Austin, et que l’entreprise prévoit de commencer à vendre des quantités importantes de robots humanoïdes en 2026.

Ajoutons encore que durant le week-end, Elon Musk a fait savoir sur X qu’il allait à nouveau travailler sept jours sur sept.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content