Vers une semaine calme sur les bourses en marge de Thanksgiving

La saison des résultats touche à sa fin.

Redactie ABM Financial NewsPublié 23 nov.

(ABM FN) La semaine boursière à venir s'annonce relativement calme, étant franchement écourtée à Wall Street en raison de Thanksgiving (jeudi) et du Black Friday vendredi qui verra la bourse de New York n’ouvrir que pour une demi-séance.

Lundi, les investisseurs pourront prendre la température de la confiance des entrepreneurs allemands telle que mesurée par l'institut Ifo.

Mardi, toujours en Allemagne, focus sur le PIB tandis que la confiance des consommateurs en France et aux États-Unis figurent également l’ordre du jour. Publiées en retard en raison du "shutdown", les très importantes ventes au détail pour le mois de septembre aux Etats-Unis seront également de la partie.

Mercredi, le PIB américain devait être publié, tout comme l'inflation dite PCE, mais ce ne sera pas le cas comme l'a annoncé la semaine dernière le Bureau of Economic Analysis.

La séance s’annonce donc calme jeudi en raison de Thanksgiving et de Wall Street qui garde portes closes. De notre côté de l’Atlantique, la confiance des consommateurs allemands et la confiance définitive des consommateurs dans la zone euro figurent à l’agenda.

Vendredi, les chiffres provisoires de l'inflation en Allemagne, en France et en Espagne seront à suivre.

En ce qui concerne les résultats trimestriels, la saison touche vraiment à sa fin, avec encore Onward Medical qui est attendu au rapport lundi, et ce alors que la biotech a encore fait état d'avancées aux États-Unis la semaine dernière.

CMB.Tech et Ascencio publieront leurs résultats mercredi, avant que ne le fasse, Elia, vendredi.

A l’international, Zoom, Alibaba, Nio, Best Buy, HP, Dell et Deere, entre autres, sont attendus au rapport.