Une start-up presque belge lève 12 millions

Gerald Goldstein, Julien Niset et Itamar Lesuisse, fondateurs de la start-up Argent © pg

L’engouement pour l’univers des cryptomonnaies se poursuit. En témoigne la récente levée de fonds de la start-up Argent ( www.argent.xyz), fondée par des Belges. Cette jeune entreprise a développé un portefeuille de monnaies virtuelles permettant de stocker, envoyer ou échanger ses cryptos, avec l’ambition de faciliter l’usage de ces monnaies virtuelles, y compris pour les non-initiés. Non sans un certain succès puisque 8 millions d’euros sont déjà stockés via les portefeuilles des clients, d’une part sur Argent… alors même que l’accès à la plateforme reste encore limité (à 3.500 utilisateurs pour le moment) et d’autre part sur la waiting list.

Le projet séduit. En effet, la start-up fondée en début d’année 2018 par Itamar Lesuisse, Gerald Goldstein et Julien Niset a levé pas moins de 12 millions de dollars pour continuer son développement. Ses investisseurs ? Le venture capitalist américain Paradigm qui dirige ce tour de série A, mais aussi le fondateur de Compound (plateforme de cryptomonnaies) et ses investisseurs actuels, parmi lesquels Index Ventures, Creandum et firstminut.

Grâce à cette levée de fonds, Argent va passer en mode public et permettre à tous les internautes intéressés de s’inscrire. Par ailleurs, elle pourra encore améliorer sa plateforme et engager de nouveaux employés. D’une vingtaine actuellement, la boîte souhaiterait passer à 30 personnes dans les semaines ou mois qui viennent. Avec la particularité d’engager un peu partout en Europe. Argent fonctionne en effet de manière très décentralisée : si les fondateurs sont belges, le siège de l’entreprise se trouve à Londres et les employés sont répartis dans neuf pays européens. Une start-up du nouveau monde…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content