Une M5 à l’italienne

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Maserati élargit sa gamme Trofeo, au caractère et au style plus sportifs. Après le SUV Levante et la limousine Quattroporte, c’est au tour de la Ghibli d’enfiler la tenue de gymnastique et d’embarquer pour la première fois un V8 sous son capot, pour se frotter à la BMW M5, récemment restylée et de gabarit similaire. La Ghibli reprend le 3.8 V8 Twin Turbo des autres Trofeo. Un moteur assemblé chez Ferrari et fort de 580 ch et 730 Nm de couple. La BMW M5 conserve donc les devants, avec une puissance de 600 ch, voire jusqu’à 625 ch pour la version Competition. Une cavalerie que la  » béhème  » fait passer dans les quatre roues, alors que l’italienne envoie tout dans ses seules roues arrière, via une boîte auto à huit vitesses. L’engin sprinte de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, contre 3,3 secondes seulement pour la M5 Competition. Mais la BMW bride sa vitesse à 305 km/h, alors que la Ghibli pointe jusqu’à 326 km/h. Il faudra bien s’accrocher au volant de cette italienne de caractère, qui devrait chanter juste mais ne sera sans doute pas simple à dompter…

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