Un vent frais sur vos réunions “sales”

Même les directeurs des ventes les plus dynamiques ne savent parfois pas comment faire pour soutenir l’attention de tous les participants à leurs réunions. Voici des moyens d’éviter que ces derniers s’occupent plus de leur smartphone que de vos propos.

Faites court et bref. N’essayez pas d’introduire un maximum d’informations dans une réunion. Organisez des réunions courtes et efficaces surtout si elles sont régulières. Ne débordez pas sur le temps prévu. Ne perdez pas de temps à passer en revue les sujets des réunions précédentes.

Changez le format. Au lieu de placer tous les participants en cercle ou en rangées, vous pouvez partager le groupe en plus petites équipes installées chacune autour d’une table. Ce type d’organisation engendre plus de communication et d’activité et vous pouvez mettre les petits groupes au travail.

Recourez à des exemples puisés dans le vécu. Impliquez le public en posant beaucoup de questions et en partageant le plus d’expériences possibles. Apprenez comment présenter une bonne histoire.

Impliquez tout le monde dans le planning. Demandez l’avis des participants lorsque vous fixez le contenu et la date de la prochaine réunion. Si elle a duré toute une journée, vous pouvez la conclure par un moment de détente en dehors du bureau.

Source : Inc.com

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